Mailing Printemps 2023

Le Journal du Vallon

Journal du VallonBonjour,

Et nous voilà déjà au printemps, prêt à ouvrir une nouvelle saison. L’hiver passe vite, et nous avons fait énormément de travaux. Ce Vallon demande beaucoup d’entretien pour restaurer les bâtiments, les réparations, l’entretien des espaces verts, pour être en conformité avec la préfecture.

Parmi les gros travaux nous avons rénové la toiture du sanitaire du bas avec une belle charpente apparente à l’intérieur dans le but de refaire le sanitaire à l’intérieur dès que nous pouvons.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Nous avons fini notre projet pour les jeux des enfants. Nous en sommes très fiers. C’est devenu un beau parc pour que les enfants s’amusent tranquillement pendant que les parents se reposent à la piscine. Au dessus de l’echequier géant, nous allons mettre une filet pour avoir de l’ombre pendant que vous jouez.  Et au bord de la grande piscine, nous avons créé un deuxième terrain de boules.

 

Nous avons élagué beaucoup d’arbres et débroussaillé les bordures du terrain contre le feu. Le terrain est très propre.

Nous avons renouvelé le système d’eau chaude dans les deux sanitaires avec des pompes à chaleur, permettant de faire des économies d’électricité et surtout d’avoir de l’eau chaude tout le temps. Les douches en haut sont aussi neuves. Nous espérons que vous serez content et nous n’aurons plus de soucis.

Je dois aussi vous dire que notre masseur Laurent arrête de pratiquer les massages, il a décidé d’arrêter et il s’en va vivre dans une autre région. Un grand merci à lui et sa femme pour toutes ces années de massage chez nous au Vallon.

Nous avons Aurore qui va le remplacer, Aurore sort d’une école de massage où elle a appris beaucoup de techniques différentes qu’elle voudra vous proposer cet été.

 En ce qui concerne les randonnées, nous avons toujours notre guide qui randonne et qui est prêt à vous faire découvrir les environs, avec les différentes flores et paysages que nous avons ici dans notre beau petit coin. Il vous montrera des coins que vous n’aurez pas l’occasion de connaitre par vous-même.

 La mauvaise nouvelle est qu’il n’a pas plu cet hiver, les nappes baisses, comme partout à vrai dire, mais chez nous ce n’est pas facile, la nature en pâtie, et l’agriculture aussi. Cet été nous allons devoir encore plus faire attention. Nous avons fait mettre des récupérateurs d’eau partout où nous pouvons pour attraper la moindre goutte d’eau de pluie.

Enfin, cette saison, nous disposons pour la première fois d’un défibrillateur sur notre camping. Nous l’avons placé dans la zone centrale du barbecue ; il est disponible 7 x 24 heures. Tout le monde peut s’en servir en cas de besoin. Bien sûr, j’espère que cela n’arrivera jamais. À l’arrivée, nous l’expliquons à nouveau.

Pour conclure, nous sommes prêts à vous accueillir dans notre petit paradis loin du bruit, du monde et des soucis, pour vous offrir de belles vacances inoubliables.

A bientôt.

 Amanda et toute son équipe.

Zwembad Le Vallon des Oiseaux

Et en plus

Le Vallon des Oiseaux: entree begin van het pad in 4 seizoenen.

Réserver

Le nombre de réservations est grand. Cela affecte la disponibilité de certains emplacements. Pendant plusieurs semaines, par exemple, des locations ne sont déjà plus disponibles. De même, certains emplacements de camping sont déjà occupés pendant une grande partie de la saison.

Si vous souhaitez venir, contactez-nous toujours à l’avance, de préférence par courrier électronique. Nous discuterons alors, par exemple, de la nécessité d’effectuer une réservation via le site web. Si vous ne pouvez pas joindre le camping directement par téléphone, veuillez utiliser le numéro néerlandais. Vous pouvez également nous envoyer un courriel : info@levallon.com

Assurance annulation.

Nous tenons à souligner à nouveau que lorsque vous réservez, vous vous engagez avec nous. Les conditions générales, y compris un calendrier de paiement, s’appliquent alors. Nous vous enverrons le plus rapidement possible une confirmation, qui est également la facture. Évitez les surprises (financières), tant pour vous que pour nous : souscrivez à l’avance une assurance annulation/voyage.

Photos

Vous avez pris une belle photo ? Pouvons-nous l’utiliser dans un mailing ou sur le site web ? Envoyez-nous la photo. Y a-t-il des personnes reconnaissables sur la photo ? Demandez toujours la permission. Si nécessaire, nous ferons en sorte que les personnes ne soient plus reconnaissables.

Avis

Il y a beaucoup d’avis positifs sur Internet à propos du Vallon des Oiseaux. Vous êtes satisfait ? Alors laissez un commentaire, par exemple sur Google, Campercontact, Zoover, l’association nationale des naturistes. Vous avez des points à améliorer ? Faites-le nous savoir directement, nous essaierons de nous améliorer.

Sieste

Veuillez respecter notre sieste. De 13h00 à 16h00, nous ne pouvons pas vous aider. Vous arrivez quand même à ces heures ? Garez-vous sur l’une des places de parking situées à droite du chemin. Auparavant, vous pouvez vous baigner dans la piscine ou vous promener dans le camping. Vous ne pourrez accéder à votre emplacement qu’après vous être enregistré.

Eau et déchets

Nous essayons de respecter l’environnement tout en maîtrisant les coûts. Voulez-vous nous aider ?

  • La disponibilité de l’eau est limitée. Soyez économique avec l’eau !
  • Pour l’eau chaude, nous utilisons des pompes à chaleur. Mais celles-ci ne peuvent pas fournir indéfiniment de l’eau chaude en très grande quantité. De plus, elles consomment beaucoup d’électricité. Soyez économique avec l’eau chaude.
  • L’électricité est chère comme pour tout le monde. Alors nous vous demandons de ne pas utiliser de guirlande électrique dans votre tente ou caravane, mais de passer à du solaire autant que possible.
  • Essayez de trier vos déchets. En bas de notre chemin, à l’entrée du camping, se trouvent les différents containers pour pouvoir faire votre tri sélectif.

Les prix en 2023 et 2024

Autour de nous, les prix ont augmentés. Et tout cela est répercuté sur le client par tout le monde. L’année dernière, nous avons décidé de ne pas augmenter les prix pour la saison 2023, tout comme l’année précédente. Vous pouvez encore passer vos vacances chez nous aux prix de 2021. Profitez-en ! Cependant, nous ne pouvons pas échapper à une légère révision à la hausse des prix l’année prochaine.